Vous êtes ici

Découvrir IF Profs: Caraïbe Anglophone

Dernière mise à jour : 8 juin 2020

Découvrez notre espace-pays, les objectifs de la plateforme, le profil des utilisateurs, les objectifs du site, les animateurs de notre espace, ainsi que nos partenaires.

IF Profs: Caraïbe anglophone

 

Notre espace pays rassemble 11 pays de la région: Antigua, la Barbade, la Dominique, la Grenade, le Guyana, la Jamaïque, Saint Kitts, Sainte Lucie, Saint Vincent & les Grenadines, le Suriname, et Trinidad & Tobago. 

Le réseau des Alliances Françaises des Petites Antilles couvre la majorité de ces territoires, et oeuvre à la promotion de la langue et des cultures francophones dans la Caraïbe. 

 

 

Objectifs de la plateforme IF Profs

 

IF Profs est un réseau social collaboratif, destiné aux professionnels de l'enseignement en français. Il permet d'échanger des ressources, des infos et des techniques d'enseignement avec des collègues des quatre coins du monde. 

 

Le profil des utilisateurs

 

Notre espace-pays est ouvert à tous les professeurs et futurs professeurs de FLE de la région, mais aussi aux personnes impliquées dans les Alliances Françaises du réseau des Petites Antilles, et aux responsables au sein des Ministères de l'Education des différents pays. 

 

Les objectifs de l'espace-pays 

 

Cet espace a pour but de créer un lien entre les professeurs de la région, répartis dans 11 pays différents. Il s'agit de partager des ressources pédagogiques mais aussi communiquer autour de ses pratiques et partager des ressources méthodologiques. Ensemble, nous pourrons ainsi apprendre les uns des autres et enseigner de façon plus communicative et ludique, en intégrant les nouvelles technologies. 

Vous pouvez rejoindre plusieurs groupes d'échange: les professeurs du primaire, du secondaire, ainsi que les correcteurs-examinateurs du DELF DALF. 

On compte sur vous pour être actifs, c'est cela qui permettra de faire vivre cet espace! 

 

Les animateurs-pays 

 

Nous sommes une équipe de 5 animateurs-pays: Annick Carmel (Antigua), Nikita Archer (Guyana), Anne-Cécile Fayolle (Sainte Lucie), Babacar Diallo (projet IFLE) et Sabrina Lipoff (projet IFLE). 

 

Notre rôle est de mettre en avant des ressources qui vous seront utiles, mais aussi vous aider dans l'utilisation de la plateforme et répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter! 

 

Nos partenaires 

 

Nos partenaires principaux sont les Alliances Françaises du réseau des Petites Antilles,  les associations de professeurs de français de la région ainsi que la FIPF. 

Images
  • L'équipe du réseau des Alliances françaises de la Caraïbe anglophone
  • Formation d'habilitation à la correction du DELF, Barbade 2019
  • Réunion entre l'équipe du projet IFLE et l'OECO, Sainte Lucie 2019
  • JIPF oragnisée à Trinidad en 2019
Fichiers bureautiques